Home Festival Offenbach d’Etretat

Festival Offenbach d’Etretat

En exclusivité pour le Festival Offenbach d’Étretat, ce spectacle original dresse un portrait singulier de Jacques Offenbach : celui de l’homme médiatique et extraordinaire communiquant.

Au travers de sa correspondance, de témoignages de l’époque et d’anecdotes en tous genres, on découvre comment l’amitié que le compositeur des Contes d’Hoffmann entretient avec le fondateur du Figaro, Hippolyte de Villemessant, influence considérablement sa carrière de musicien et d’homme de théâtre.

On observe ainsi l’incroyable intelligence avec laquelle Offenbach joue avec la presse, dont il comprend l’importance capitale dans le développement de son œuvre. Une sélection de « pépites » lyriques, des airs les plus célèbres aux ensembles les plus inattendus, ponctue le récit pour illustrer le talent unique de cet artiste mercurien.

Cette exploration de la boîte crânienne du fondateur des Bouffes Parisiens, montrera qu’en plus d’être un incroyable compositeur, Offenbach fut un influenceur de génie.

Ce spectacle, imaginé par Mathieu Herzog et Léo Doumène, est écrit par Elsa Rooke pour un récitant et trois artistes lyriques, et interprété par Léo Doumène et les chanteurs de l’Académie Philippe Jaroussky: Amandine Ammirati, Margot Genet et Louis de Lavignère, avec Sarah Ristorcelli au piano.

Date

17 Juil 2021
Expired!

Heure

20h30

Heure Locale

  • Fuseau Horaire : America/New_York
  • Date : 17 Juil 2021
  • Heure : 16h30

Plus d'Infos

Lire la suite

Lieu

La Halle au Blé
Gonneville-La-Mallet
Lire la suite